Compte rendu de l’examen Radioamateur de Paris (75) – F4KLO – le 20 Juin 2020.

Notre invitation au Radio Club Dimension Parabole – F4KLO au sein du magnifique site de la Cité des Science et de l’industrie (PARIS – XIX) Samedi 20 Juin 2020 était l’occasion de rencontrer OM et candidats à l’examen.

Ce jour 10 candidats se sont présentés pour passer un total de 19 examens.

L’examen a eu lieu en plein air à proximité du Radio Club F4KLO.
Toutes les conditions pour un examen réussi étaient réunies.

Dans le cadre magnifique du site de la @citedessciences nos candidats ont pu plancher en plein air sur les trois niveaux de licence (Technician , General , Extra Class).
Examen ponctué par le passage de La Garde républicaine
à cheval à proximité pour nôtre sécurité.

Lors de cette session, 1 Licence General et 4 Extra Class ont été obtenues (4 Grand Chelems pour les Extra Class).

4 Candidats n’ont malheureusement pas décroché le précieux sésame, nous les encourageons à retenter l’expérience lors d’une prochaine session.

Nouveauté cette année lié par la force des choses à la crise du COVID-19, le VEC ARRL à désormais autorisation de faire passer des sessions à distance (et via informatique), bien que cela ne fut pas utilisé pour cet examen par VE-France;
Le traitement de l’examen via une version numérisé des documents a permis l’attribution des indicatifs des heureux candidats en moins de 6 heures.

En effet les documents numérisés ayant été transmis au VEC ARRL à 17h30 le lundi 22-06-2020, les indicatifs sont arrivé à 23h18 ce même jour ;

Il s’agit ici d’un record pour VE-France et d’un record à battre en comparaison du délai d’attribution d’un indicatif suite au passage de l’examen radioamateur en France via l’ANFR qui est de « Le délai de réception du premier document officiel peut varier entre une semaine et un mois »..

Les indicatifs de nos Heureux Candidats sont :

Félicitations aux candidats et encore merci à Remi F6CNB pour l’invitation au sein du Radio-Club / F4KLO.

Les examinateurs étaient : Benjamin F4FPR/AG5HQRemi F6CNB/N5CNB et François-Xavier N5FXH.

Nos candidats et organisateurs sont ressorti satisfait des conditions d’examens et de leurs aspects positifs :

 

 

 

 

 

De nombreux avantages de l’Examen et de la licence Américaine @FCC  desquels nos autorités de Tutelles @anfr @GillesBregant @anfr_G pourrait s’inspirer pour le bénéfice de la communauté #Radioamateurs.

VE-France est favorable à de telles évolutions (Concernant le programme d’examen , et l’examen) et souhaiterai y prendre part si nos administrations de tutelle, ANFRARCEPDGE le souhaitait dans le cadre des travaux du #GIAR, ou autres.

De telle évolutions comme échangé avec organisateurs et candidats hier samedi serait positif pour la communauté et souhaité/attendu.

VE-France espère également que conformément aux accords bilatéraux passés entre la France et les USA il ne sera plus opposé de fin de non-recevoir par l’administration lors d’une demande de réciprocité d’une licence Radioamateur Extra Class vers une licence Radioamateur Française type HAREC (F4Wxx) tel qu’il n’en ai pas opposé dans l’autre sens ;

Une telle fin de non-recevoir ou encore un refus s’apparenterait des lors à une violation des accords signés et VE-France se tient à disposition d’éventuels candidats concernés pour faire valoir leurs droits auprès de la FCC ainsi que de U.S. Embassy France  & French Embassy U.S.

Benjamin F4FPR – AG5HQ / VE-France.

 

 

Ps : VE-France remercie également ses associations homologue du GIAR pour la possible diffusion de cette information :
Bannniere-GIAR

Sylvie F1PSH (URC), Christophe (AMSAT-F), Pierre F1SHS (DR@F), Benjamin F4FPR (VE-France), Christian F4HTM (FFBRA)  et Jean-Louis F5DJL (REF)

URCAMSAT-FDR@FVE-FranceFFBRA et REF

Crédit photos : F4FPR / F6CNB / F6BVP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.